Massage Pierres / Huiles

Massage Pierre Huile à GrenobleMassage Pierres / Huiles

Le massage aux pierres chaudes, appelé également « Hotstone » est aujourd’hui l’un des plus populaires. Il se pratique énormément dans les spas et instituts de beauté en France et dans le monde entier. C’est aujourd’hui le massage « exotique » le plus connu de la clientèle.

Dans de nombreux pays de nombreux soins se font grâce aux pierres chaudes, soins qui sont classés dans ce qu’on appelle la «Stone Therapy».

 

Les origines de ce massage

Elles sont multiples. L’utilisation des pierres chaudes pour le bien-être et les soins remonte à l’antiquité.
Il y a 4000 ans en Chine, l’utilisation des pierres servaient à soulager après un effort, diminuer la tension et atténuer la douleur.

Les pierres étaient aussi utilisées par les japonais dans le amma (massage assis), une des formes les plus anciennes du massage en Asie. Les techniques japonaises permettaient à la chaleur de pénétrer et de stimuler le tsubo, ou les points d’acuponcture.

Des pierres ont été également employées en Égypte, en Afrique jouant un rôle important dans les rituels curatifs de ces cultures antiques.
De même, de nombreuses cultures européennes anciennes utilisaient les pierres chaudes, dans un but thérapeutique : décontracter les muscles, soulager les tensions ou chauffer les saunas.
Dans les îles d’Hawaï, le massage aux pierres chaudes a été longtemps utilisé par les guérisseurs traditionnels autochtones. Les polynésiens utilisent les pierres chaudes pour leurs vertus protectrices et curatives depuis déjà très longtemps.

Pour trouver une de ses origines les plus importantes il faut partir vers le continent Amérindien.
Depuis toujours, les pierres chaudes sont utilisées à des fins de bien-être, de détente et de soin du corps. Cette tradition amérindienne a perduré à travers les siècles et la technique du massage aux pierres chaudes est utilisée pour chasser la fatigue et améliorer la circulation sanguine.

Le pouvoir des pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes se pratique à l’aide de pierres de basalte volcanique chauffées à une température entre 50 et 60°C, dans un bain d’eau chaude à température constante.

Les galets de basalte, après avoir été recueillis sont polis et lissés pour faciliter leur glissement sur le corps humain.
Le magnésium de fer silicate, qui les composent, a la particularité de conserver la chaleur très longtemps, une chaleur qu’elle va diffuser lentement au contact de la peau.

Tarifs :

60 minutes – 65 euros
90 minutes – 95 euros
120 minutes – 115 euros

Enregistrer

Enregistrer