Massage GUASHA

url.jpg

Le GUASHA : une thérapie manuelle par grattage

Le GUASHA est une technique ancestrale chinoise de guérison qui s’est développée en parallèle avec l’acupuncture et la moxibustion. Si la méthode se révèle classique aux yeux des orientaux, elle est restée inconnue en occident jusqu’au XXe siècle. Les spécialistes de la médecine douce commencent actuellement à proposer cette thérapie aux patients. La plupart de ceux ayant suivi la thérapie sont plutôt satisfaits des résultats.

GUASHA signifie littéralement « gratter la fièvre ». Le terme fièvre fait référence à divers types de troubles physiques et affectifs à l’instar de douleurs musculaires, du stress ou de maladies respiratoires. La méthode consiste à gratter la peau de manière à stimuler toutes formes de blocages. Le GUASHA ne peut être pratiqué que par un thérapeute ayant une maîtrise parfaite de la discipline. L’Europe compte actuellement de nombreux spécialistes confirmés dans la pratique du GUASHA. Assurez-vous cependant des compétences de votre praticien avant votre première séance.

url_1.jpg

Pratique et bienfaits du GUASHA

Le Guasha peut se pratiquer en position assise ou allongée suivant les consignes du praticien. Ce dernier choisit la zone du corps à racler suivant le type de maladie à traiter. Le praticien applique d’abord de l’huile spécifique sur la zone à traiter. Le grattage se fait à partir d’un petit racleur à la forme indéfinie en jade, en porcelaine ou en corne. Le grattage est certes douloureux mais il ne dure que 4 minutes par zone à traiter. Le nombre des zones à traiter varie également suivant les cas. Il en est de même pour la durée de la séance.

Après chaque grattage, la zone traitée gonfle et devient rouge. Si le traitement marche, ces modifications disparaissent en l’espace de 3 ou 4 jours. Dans le cas échéant, une seconde intervention s’impose. Le GUASHA est une approche manuelle efficace dans le traitement des maladies pulmonaires, de la fièvre, des douleurs musculaires, du stress, de l’asthénie, … Il combat les troubles et maladies par la racine. Il favorise l’élimination des toxines et stimule le processus d’auto guérison de l’organisme. Le GUASHA n’est contre indiqué qu’en cas de lésions au niveau des zones du corps à traiter.

Médecine Traditionnelle Chinoise – Pleins feux sur le GUASHA

Thérapie manuelle chinoise vieille de plus de 4000 ans, le GUASHA commence actuellement à être utilisé en occident au cœur de la médecine douce. Lumière sur cette thérapie insolite influant positivement sur le système immunitaire de l’homme.

Compter environ 65 € pour une heure de massage.

40 €/30min 

Enregistrer